Déclaration fiscale et comptabilité des SCI
Propriétaire de SCI, votre société peut être amenée, au cours de son existence, à encaisser des recettes ou s’acquitter de dépenses (revenus locatifs, emprunt bancaire, travaux…). Pour ces raisons, il est essentiel que la gestion de la comptabilité soit rigoureuse. La tenue des comptes et les documents de synthèse doivent être irréprochables pour assurer un contrôle de gestion optimal. La tenue d’une comptabilité n’est pas obligatoire pour une SCI sauf dans les cas suivants :
- La SCI a opté pour l’impôt sur les sociétés
- Un associé professionnel a inscrit les parts à son bilan professionnel
- La SCI est sujette à la déclaration de TVA
- La taille de la SCI (certains seuils financiers obligent la tenue de comptabilité)
Grâce à notre maîtrise des outils, la gestion administrative et la déclaration fiscale d’une SCI n’ont pas de secret pour nous.
Déclaration fiscale et comptabilité des loueurs de meublés
La location en meublé est un investissement intéressant qui permet d’accroître son patrimoine tout en jouant sur des économies d’impôts mais qui nécessite une bonne trésorerie. L’activité de loueur en meublé peut s’exercer à titre professionnel, en société ou non, et sous certaines conditions. Le LMP (Loueur Meublé Professionnel) est un régime fiscal pouvant donner lieu à une gestion comptable complexe. C’est dans ce cadre que notre cabinet d’expert-comptable intervient.